ISOstéo Lyon, L’ Ecole de Naturopathie Post-Bac :  Bachelor 180 ects – Mastère 300 ects

L’inscription à ISOstéo Lyon, Ecole de Naturopathie

Intégrer ISOstéo Lyon, Ecole de Naturopathie

 

 

Durant toute la durée de vos études, l’Ecole de Naturopathie va transformer la passion qui vous anime en profession : devenir naturopathe. Pendant 3 ou 5 ans, selon le programme choisi (Bachelor ou Mastère), toute notre équipe pédagogique se mobilisera afin de réaliser votre rêve professionnel.

Pour devenir un·e naturopathe reconnu·e il vous faudra, comme tous les champions sportifs que vous admirez, maîtriser le geste naturopathique pour qu’il soit juste et parfait et vous « détacher de vos notes ».
Dans les études supérieures que vous entreprendrez à ISOstéo Lyon Naturopathie, la « bonne » note vous permettra de passer à l’année supérieure. Mais votre présence et participation lors des travaux dirigés et cours de pratiques vous assurera une place dans l’équipe d’ISOstéo Lyon Naturopathie. C’est seulement en combinant vos efforts sur ces 3 aspects que vous deviendrez un·e naturopathe d’excellence capable de réaliser 1 000 consultations par an dans les 3 années qui suivent votre remise de diplôme.

L’entretien d’information sur le métier de naturopathe et les études en naturopathie

L’entretien d’information est un rendez-vous pendant lequel le représentant de l’école vous présentera tout ce que vous devez savoir sur le métier de naturopathe et les études en naturopathie.
Dans le but de vous apporter une information complète avant votre inscription à l’école, nous vous proposons donc de
rencontrer Jean Canetos, Directeur d’ISOstéo Lyon. Au cours de cet entretien (en présentiel ou en distanciel), le directeur vous présentera :
– l’école,
– le métier de naturopathe,
– la formation initiale en 2 600 heures (pour le programme Bachelor),
– la formation initiale en 4 000 heures ( pour le programme Mastère),
– les formations spécialisées,
– la vie scolaire et périscolaire.
Monsieur Canetos restera à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions lors de cet entretien.

L’Admission Post-BAC

Afin d’être admis·e à ISOstéo Lyon, Ecole de Naturopathie, au sein du cursus post-bac, il faudra valider plusieurs étapes.
Vous devrez donc :

  • être bachelier (baccalauréat général, baccalauréat technique ou professionnel) ;
  • avoir réussi votre entretien d’aptitude aux études en naturopathie et au métier de naturopathe.
    Précision : les études en naturopathie et le métier de naturopathe nécessitent des aptitudes particulières qui sont évaluées lors d’un entretien ainsi que des tests spécifiques. La sélection à ISOstéo Lyon Naturopathie se déroule donc en dehors de la procédure de PARCOURSUP.
  1. Obtenir le dossier de candidature
    Pour s’inscrire à ISOstéo Lyon, Ecole de Naturopathie, il est conseillé de participer à une Journée Portes Ouvertes. Celle-ci vous permet de visiter votre éventuelle future école, d’obtenir des informations complètes et précises sur le métier, le cursus et les modalités d’admission. À l’issue de la Journée Portes Ouvertes, une documentation sur l’école, comprenant le dossier de candidature, vous sera remise. Cette participation n’est cependant pas obligatoire, et il vous est possible de télécharger le dossier de candidature par le biais du lien ci-dessous.
  1. Déposer le dossier de candidature
    Vous devez remplir le dossier de candidature et le renvoyer accompagné de toutes les pièces demandées.
  2. Réussir l’entretien d’aptitude
    Votre dossier sera examiné dès réception, et si votre demande est retenue, vous devrez passer l’entretien d’aptitude aux études en naturopathie et au métier de naturopathe.

    Vous serez informé des résultats dans la semaine suivant l’entretien.

  3. Confirmer votre inscription
    Si votre candidature est acceptée, nous vous adresserons le Contrat Etudiant Rentrée 2021. Il faudra le retourner dûment rempli accompagné des documents demandés. À réception, nous vous confirmerons votre inscription définitive, et vous enverrons les offres Partenaires : CIC Lyonnaise de Banque & Crédit Agricole Centre Est pour le financement des études.

L’entretien d’aptitude aux études en naturopathie et au métier de naturopathe

 

L’entrée à ISOstéo Lyon, Ecole de Naturopathie, est conditionnée par la réussite de l’entretien d’aptitude aux études en naturopathie et au métier de naturopathe.
L’entretien d’aptitude a pour objectif d’évaluer votre capacité à vous engager dans des études supérieures longues et à exercer le métier de naturopathe.
Cet entretien dure 2 heures et se déroule comme suit :
– tests : personnalité professionnelle, culture générale, évaluation professionnelle (spatialisation et schéma corporel),
– entretien de motivation sur la base de votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) avec une mise en situation pratique.
L’entretien d’aptitude ne constitue pas en un examen, vous n’avez donc rien à réviser.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le directeur de la formation, Monsieur Jean Canetos.

Copyright © 2021 ISOstéo Lyon. Tous droits réservés.

ISOstéo Lyon, école de naturopathie - Campus Lyon Ouest Ecully - 13 Chemin du petit Bois - 69 130 Ecully
Campus accessible à toutes les personnes en situation de handicap